Rona Ambrose tient une conférence de presse pour présenter la Loi juste

Rona Ambrose, la chef de l’Opposition officielle et chef intérimaire des conservateurs du Canada, a tenu une conférence de presse ce matin afin de parler de son nouveau projet de loi d’initiative parlementaire : la Loi juste.

La Loi juste exigerait que les nouveaux juges reçoivent une formation sur la nature délicate et les lois relatives aux agressions sexuelles et à la violence sexuelle. Mme Ambrose a dit : « Je crois que pour remédier à cette situation, nous devons commencer avec les responsables de la supervision du système de justice du Canada. Il existe actuellement un réel manque de transparence quant à la nature et à la fréquence de la formation des juges sur la façon de présider les affaires impliquant une agression sexuelle. »

Mme Ambrose était accompagnée de collègues du caucus du Parti conservateur, dont le porte-parole sur la Justice Rob Nicholson.

« Il faut garantir aux Canadiens victimes d’agression sexuelle que si jamais ils demandent justice, ils feront affaire avec un juge qui a reçu une formation », a dit Mme Ambrose.